Connexion Contact
Retour aux discussions : Législation

« marchands ambulants avec chiots, chèvres, chatons »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Législation.


18/05/2012 à 15:40:02
haaargan
Je suis révoltée de voir sur les marchés, surtout à partir du printemps, des marchands ambulants (en général ils vendent des bonbons des Vosges), appâter les clients grâce à des chiots, petites chèvres naines ou des chatons complètement apeurés. Souvent, ces animaux sont par deux ou trois voire plus dans une petite charrette, en plein soleil, sans eau. Et, après le marché, ils sont chargés dans le coffre comme de vulgaires marchandises.
Un jour, n'y tenant plus, j'ai demandé à l'un deux ce qu'il faisait des chiots ou des chatons quand ils grandissaient. Il m'a répondu, d'une manière très agressive, qu'il les mangeait. Je n'ai pas insisté car rapidement, je me suis retrouvée entourée de deux autres personnes assez agressives.
Je ne sais pas du tout ce que deviennent ces animaux lorsqu'ils grandissent mais je ne pense pas qu'il les garde. Un commerçant a fait circuler une pétition qui a été signée par un grand nombre de gens et elle a été envoyée à la SPA du Vaucluse mais sans effet.
Et cette année, avec les beaux jours, ils sont revenus avec évidemment de nouveaux chiots ou chatons.
Que pouvons-nous faire contre ça? Signer une pétition au niveau national? Je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des idées, elles seraient les bienvenues

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.