Connexion Contact
Retour aux discussions : Cavalier King Charles Spaniel

« Adoption d'un Cavalier King Charles Spaniel »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Cavalier King Charles Spaniel.


20/08/2024 à 13:41:44
jessica09
Bonjour,

J'envisage d'adopter un Cavalier King Charles. Je trouve que c'est une race très belle, j'ai craqué sur leur adorable bouille. J'ai entendu dire qu'ils étaient de nature doux et calme.

Je voudrais savoir si vous connaissiez des éleveurs de confiances. Je sais que cette race à certaines maladies auxquels il faut faire attention, comme des problème cardiaque ou aux yeux. J'ai lu que certains font régulièrement des test sur leur chiens pour paliers à se maladies.

J'aimerais avoir vos avis et conseils. Merci d'avance pour votre aide.
20/08/2024 à 14:28:01
fredettee
bonjour
je suis une fan inconditionnelle des ckc
oui bien sûr ils sont doux et calmes mais ils restent "chiens"
adressez vous à un eleveur reconnu par le club de la race le CENA
ou adoptez via une association pour cette race ASENACK car beaucoup d'abandons.
oui des examens doivent etre faits sur les reproducteurs mais le coeur et les yeux sont à surveiller tout de meme. sachez aussi qu'ils n'aiment pas bcp la solitude et qu'il faut brosser regulièrement leurs poils.

bonne journée
20/08/2024 à 14:50:42
ydal
L'élevage de chiens Cavalier King Charles Spaniel en Norvège a été jugé illégal par la Cour suprême du pays, au motif qu'il perpétue la reproduction de caractéristiques physiques source de souffrances pour les animaux. 30millionsdamis.fr salue cette décision favorable au bien-être animal.

Tout d'abord, vous ne voulez pas adopter mais acheter un chiot ce qui n'est pas la même chose donc s'il vous plaît employez les bons mots, ensuite réfléchissez au coût d'un chien à problème de santé et pour finir si vous aimez vraiment les animaux, ne participez pas à cette mode d'avoir cette race , pensez à l'animal ! Par contre, si vous adoptez un junior en refuge, vous ferez une bonne action.
20/08/2024 à 15:23:18
jessica09
Dans l'idéal j'aimerais avoir un chiot, mais si je peux recueillir un jeune chien, ça me va aussi, c'est pourquoi j'ai parlé "d'adoption". J'ai parlé d'éleveur mais je pensais également aux associations.
En se qui concerne les coût dû aux problèmes de santé, j'y ai déjà beaucoup réfléchi merci.
Et pour finir, ce n'est pas à cause d'une certaine mode que j'ai choisi cette race de chien. J'y pense depuis un certain moment déjà. Si j'ai choisi cette race c'est parce que je voudrais un petit chien avec un tempérament calme et doux.
20/08/2024 à 17:05:37
ydal
Dans ce cas, pour l'avoir fait en adoptant une chienne adulte qui vient d'Ukraine, adoptez une petite race qui corresponde à ces critères mais pas un chiot car vous ne saurez pas quel sera son caractère une fois adulte. Je vous conseille d'aller sur seconde chance.org, portail d'adoptions, vous y trouverez forcément ce que vous cherchez.
20/08/2024 à 18:31:25
pouguy
à la spa il y a peut etre ce que vous cherchez, et pourquoi cette race ? pas une autre
22/08/2024 à 11:00:26
jessica09
J'ai également choisi cette race car quand j'étais jeune (4-5 ans), mes grand-parents avaient adoptés une chienne de cette race. J'en ai de bon souvenirs même si peu nombreux et flou.
22/08/2024 à 18:03:01
pouguy
ok merci, j'espère que vous trouverez vite
27/08/2024 à 11:17:05
jllenfant07
Bonjour,

Le Cavalier King Charles est effectivement une race adorable, douce et très attachante ! Vous avez raison de vous renseigner sur les éleveurs. Il est essentiel de choisir un éleveur qui effectue des tests de santé réguliers, notamment pour les problèmes cardiaques et oculaires, afin de garantir la meilleure santé possible à votre futur compagnon. Si vous avez un jardin, pensez à l'aménager pour qu'il soit un espace agréable pour lui. Un paysagiste Montpellier pourrait vous aider à créer un petit coin de paradis pour votre chien. Pour plus d'infos, jetez un œil sur www.acpaysage.fr. Bonne chance dans votre recherche !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.