Connexion Contact

« Expérience FA qui ne se passe pas très bien »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


07/11/2021 à 05:42:59
lux2172
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation délicate que je vais tenter de résumer au mieux.
Début juillet ma copine voit passer une recherche de FA pour un chiot de 8 mois qui doit être opéré. Il arrive de Guadeloupe et est dans une FA temporaire. C’est le coup de cœur, elle veut qu’on soit FA pour lui. Je suis ok, je fais tout ce que je peux pour que l’asso accepte et bingo ! Il arrive chez nous, tout perdu mais adorable. On s’en occupe il se fait opérer et on fait sa rééducation. On hésite à l’adopter mais il est grand, notre appart est petit, on n’a pas le temps nécessaire pour le faire se dépenser comme il en a besoin et on n’a pas les moyens d’assumer un chien. Après 3 mois chez nous Il est donc mis à l’adoption, pdt 1 mois rien puis quelqu’un a un coup de cœur et l’adopte. Déchirement et larmes s’ensuivent mais je suis heureuse qu’il ai trouvé une famille, d’autant plus que je fatigue : ma copine ne peut pas le sortir (elle ne peut pas marcher) donc je me coltine 4 sorties par jours, il ne sait pas rester seul malgré tout nos efforts pour lui apprendre, il est hyperactif bref, je suis triste mais soulagée. Le lendemain de l’adoption, catastrophe la famille m’appelle, ça ne va pas faut récupérer le chien ! Après moules débats je comprends qu’il est maltraité là bas ( pour ne pas dire frappé) et je file donc avec l’accord de l’asso récupérer le chien. Mais depuis il est anxieux, limite agressif, il est devenu craintif (ce qu’il n’était pas) et l’asso semble croire que nous allons l’adopter alors que NON ! Ils ne veulent pas entendre que le chien a été traumatisé et ne font pas grand chose pour nous aider. Je commence à en avoir peur car il a le réflexe de me mordre dès que je fais quelque chose qui ne lui plaît pas ( genre lui donner un ordre). Je n’en peux plus, je suis complètement épuisée, je n’arrive plus a le gérer et j’ai l’impression que je vais devoir le garder de gré ou de force… D’autant plus que je subit une opération du genou dans 1 mois et je serais VRAIMENT dans l’incapacité de m’occuper de lui…

Voilà désolée pour le pavé, je suis perdue je ne sais plus quoi faire.
Ps: l’association n’est pas en métropole, ils n’ont pas de locaux ni rien, je n’ai pas de contact en France donc je suis réellement « seule au monde » pour le coup..

Merci de m’avoir lue !
07/11/2021 à 18:26:52
pouguy
de quelle race est le chien ? avant d'adopter un chien il faut réfléchir voire bien réfléchir comment il sera chez nous, c'est un etre vivant comme nous et pas une peluche meme s'il est mignon. il est mis à l'adoption par qui ? car la spa (société protectrice des animaux) ne donnent pas des animaux à n'importe qui, avant que la personne l'adopte définitivement, il y a un essai de 3 voire 6 mois et ensuite on le ramène, si l'animal est dans de bonnes conditions (nourri, traité etc..) elle vous le vend car il faut payer la nourriture et les soins de tous les animaux qu'elle possède, voyez avec la spa de votre département si vous ne le voulez plus
07/11/2021 à 23:22:18
lux2172
C’est un berger crédule, pas vraiment une race donc. Je ne l’ai ps adopté il est en famille d’accueil chez moi..
08/11/2021 à 04:40:57
lux2172
Créole le berger, pas credule
08/11/2021 à 18:28:23
pouguy
ok merci lux2172

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.